arrow-leftarrow-rightpicto-facebookpicto-linkedinpicto-twitterpicto-youtube

CHARLESTOWN, PARTENAIRE DES TROPHÉES DU BIEN ÊTRE & DE LA QVT

L’événement a réuni plus de 800 professionnels qui ont participé à la remise des prix, les interventions et les débats portant sur les modes de management, le bien-être des salariés au travail qui impacte leurs performances etc.

Charlestown est depuis déjà quelques années très impliqué sur les questions de Bien-être et de Qualité de Vie au Travail de ses 1500 talents. Pour cela, l’agence a mis en place diverses mesures : une politique sociale grâce à un renforcement des équipes au niveau de l’encadrement pour être plus disponible et à l’écoute des collaborateurs , une cellule d’écoutes pour ses collaborateurs 7 / 7 jours et 24/24h par des professionnels  pour traiter toutes les questions aussi bien de la sphère privé que professionnel, “les Charlestown d’Or” qui sont organisés tous les mois à l’agence à travers des tables rondes afin d’échanger avec les Charlestowniens sur notre métier et son évolution, la Journée Nationale de l’hôte et de l’hôtesse qui a lieu chaque année le 26 mars pour remercier l’ensemble de nos collaborateurs à travers un moment de détente et de bien être.

L’humain et le Digital, les deux piliers de Charlestown, renforce son esprit de communauté par son implication sur les réseaux sociaux et la mise en place d’outils digitaux à destination de ses talents : intranet, espace collaborateurs, web radio, web TV, e-learning, etc.

Et pour répondre au mieux aux attentes de ses collaborateurs, Charlestown s’est directement adressée à eux. Sur 1150 questionnaires anonymes envoyés pour un taux de retour de plus de 35%, il en ressort de nombreux points positifs notamment de l’écoute , de la disponibilité ainsi que des axes d’améliorations comme une meilleure connaissance des évolutions de postes qui seront présentées à travers un prochain tuto sur la web tv.

Conscient de l’importance du sujet, Charlestown se focalise au quotidien sur l’amélioration de l’environnement de travail de ses collaborateurs, avec notamment l’application d’un management participatif, basé sur des projets communs entre les managers et leurs équipes et la responsabilisation de ses collaborateurs.

Aujourd’hui les entreprises, tout comme Charlestown sont impliquées pour répondre aux attentes de leurs collaborateurs afin de les satisfaire et de garder les meilleurs talents.