fbpx arrow-leftarrow-rightpicto-facebookpicto-linkedinpicto-twitterpicto-youtube
Témoignages

Laurent

Laurent, vous êtes chef hôte évènementiel depuis maintenant 10 ans chez Charlestown, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre expérience ?

« Je faisais des études de droit à l’époque et l’un de mes amis m’a conseillé l’agence Charlestown pour des missions ponctuelles. Je n’ai jamais vraiment quitté l’agence depuis. J’ai eu la chance de travailler sur de nombreux évènements prestigieux tels que les fashion week de haute couture, des lancements de produits haut de gamme, le salon de l’automobile et même un évènement pour une entreprise française à Londres. Lorsque j’ai eu l’opportunité 6 mois après mon arrivée de devenir chef hôte, je n’ai pas pu refuser. »

Comment se passe la journée type d’un chef hôte en évènementiel ?

« Le chef hôte est le lien entre les équipes et le client. Je suis donc toujours en avance sur le lieu de l’évènement, afin de recueillir son brief et ses dernières recommandations. Je rejoins ensuite les équipes opérationnelles pour vérifier les tenues, donner le brief, les accompagner sur le lieu de la mission et les positionner. Je dois m’assurer que chaque hôte ou hôtesse va bien, qu’ils réalisent la prestation correctement, et je dois aussi me rapprocher du client, le rassurer… Enfin, je dois anticiper ! En event c’est très important, il y a toujours des imprévus et en tant qu’experts nous nous devons d’apporter des solutions, pour la gestion des flux par exemple. Il arrive donc désormais que certains clients me demandent auprès de l’agence sur leurs évènements car cela les rassure de savoir que le chef hôte a déjà l’habitude de travailler eux. Le chef hôte doit également débriefer avec les bookeuses Charlestown avant et après l’opération, il y a donc une vraie relation de confiance entre nous. »

Pourquoi appréciez-vous ce métier ?

« J’aime ce métier car aucune semaine ne ressemble à une autre ! Vous êtes le lundi sur un salon professionnel et le jeudi vous couvrez un évènement sportif de grande envergure. Malgré cela, nous formons une petite famille chez Charlestown. En effet, à force de nous retrouver sur les mêmes évènements, les hôtes et hôtesses nouent des liens et certains sont même devenus des amis. »

Comment voyez-vous la suite de votre parcours chez Charlestown ?

« Pour le moment je lève un peu le pied, même si l’event, une fois qu’on y a gouté, on ne peut plus s’en passer ! Je suis agent immobilier, et me rends disponible pour les gros évènements Charlestown. Le choix de cet autre métier n’est pas un hasard, je suis devenu accro au mouvement, au changement d’emploi du temps et au relationnel. Grâce à mon expérience chez Charlestown j’ai affiné mon contact client, être hôte est donc une plus-value qui m’a permis d’acquérir de la réactivité et de l’adaptabilité. »

564 Clients fidèles
1 500 Charlestowniens
6 directions
régionales
30 années
d'expérience
Autant de raisons
de nous choisir