Nous sommes résolument tournés vers l’accueil 2.0. En plus d’une formation “physique”, nos collaborateurs ont à leur disposition des outils de e-learning et 70 tutos sur notre chaine Youtube. Grâce à cela, nous avons formé à ce jour plus de 3.720 collaborateurs.
Nos clients ne sont pas oubliés : la digitalisation des process nous permet d’assurer une pré-prise et une prise de poste automatisées et de traiter les absences dès 7h30 du matin en agence. Nous garantissons de pourvoir les remplacements sous 2h00. Dans les faits, 93% de ceux-ci sont assurés en moins de 30 mn.
Le digital nous permet également de créer du lien entre les collaborateurs de Charlestown sur tout le territoire grâce à un “Facebook” interne, nos réseaux sociaux, notre Web Radio et notre application dédiée. L’installation d’un extranet performant nous a permis de supprimer l’utilisation du papier dans toutes nos agences.
Munis d’une tablette iOS ou Android, nos hôtes et hôtesses proposent un accueil dynamique. Tiki, notre robot présenté au Forum des Achats Responsables, les libérera des tâches administratives liées à l’accueil ; ils pourront ainsi se recentrer sur le confort du visiteur. Parce que si nous sommes 100% digital, l’accueil, pour nous, reste avant tout une affaire humaine.