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Témoignages

Cyril

Cyril, bonjour, depuis quand travaillez-vous pour Charlestown ?

« J’ai rejoint Charlestown en 2011. Je me suis dirigé vers l’agence, dans un premier temps, pour un emploi temporaire dans la promotion des ventes. J’ai beaucoup apprécié cette première expérience, j’ai donc proposé ma candidature pour un poste en CDI ».

Comment êtes-vous devenu chef d’équipe ?

« Je travaille depuis plus de deux ans pour l’accueil d’une grande entreprise gestionnaire de patrimoine et de grandes fortunes. Charlestown m’a proposé d’évoluer, j’ai bien entendu accepté ! L’agence m’a d’abord proposé le poste de Chef d’équipe adjoint, puis, il y a quelques mois, celui de Chef d’équipe ».

En quoi cela consiste-t-il ?

« Je suis manager d’une équipe de 8 personnes, c’est un challenge quotidien qui demande de l’organisation pour synchroniser les informations entre les différents accueils : le standard, l’accueil général et l’accueil VIP. Les procédures dans le milieu de la banque sont très spécifiques. Je dois faire preuve de vigilance et sensibiliser mon équipe en utilisant des techniques de communication interne qui me rappellent mes études dans ce domaine ».

Pourquoi appréciez-vous ce métier ?

« Pour le contact avec les clients, le sens de l’organisation et mes horaires… oui car mes horaires me permettent de me dégager du temps pour faire du sport et pratiquer du piano… »

Comment voyez-vous la suite de votre parcours chez Charlestown ?

« J’ai bénéficié d’une belle évolution. Je vais maintenant prendre le temps de maitriser mon poste de manager, avant d’envisager, pourquoi pas, une évolution au sein des équipes commerciales de Charlestown ». 

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