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Laurent, chef hôte senior, accueil événementiel.

« L’event, une fois qu’on y a gouté, on ne peut plus s’en passer ! »

laurent

Laurent, vous êtes chef hôte évènementiel depuis maintenant 10 ans chez Charlestown, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre expérience ?

« Je faisais des études de droit à l’époque et l’un de mes amis m’a conseillé l’agence Charlestown pour des missions ponctuelles. Je n’ai jamais vraiment quitté l’agence depuis. J’ai eu la chance de travailler sur de nombreux évènements prestigieux tels que les fashion week de haute couture, des lancements de produits haut de gamme, le salon de l’automobile et même un évènement pour une entreprise française à Londres. Lorsque j’ai eu l’opportunité 6 mois après mon arrivée de devenir chef hôte, je n’ai pas pu refuser. »

 

 

Comment se passe la journée type d’un chef hôte en évènementiel ?

« Le chef hôte est le lien entre les équipes et le client. Je suis donc toujours en avance sur le lieu de l’évènement, afin de recueillir son brief et ses dernières recommandations. Je rejoins ensuite les équipes opérationnelles pour vérifier les tenues, donner le brief, les accompagner sur le lieu de la mission et les positionner. Je dois m’assurer que chaque hôte ou hôtesse va bien, qu’ils réalisent la prestation correctement, et je dois aussi me rapprocher du client, le rassurer… Enfin, je dois anticiper ! En event c’est très important, il y a toujours des imprévus et en tant qu’experts nous nous devons d’apporter des solutions, pour la gestion des flux par exemple. Il arrive donc désormais que certains clients me demandent auprès de l’agence sur leurs évènements car cela les rassure de savoir que le chef hôte a déjà l’habitude de travailler eux. Le chef hôte doit également débriefer avec les bookeuses Charlestown avant et après l’opération, il y a donc une vraie relation de confiance entre nous. »

 

Pourquoi appréciez-vous ce métier ?

« J’aime ce métier car aucune semaine ne ressemble à une autre ! Vous êtes le lundi sur un salon professionnel et le jeudi vous couvrez un évènement sportif de grande envergure. Malgré cela, nous formons une petite famille chez Charlestown. En effet, à force de nous retrouver sur les mêmes évènements, les hôtes et hôtesses nouent des liens et certains sont même devenus des amis. »

 

Comment voyez-vous la suite de votre parcours chez Charlestown ?

« Pour le moment je lève un peu le pied, même si l’event, une fois qu’on y a gouté, on ne peut plus s’en passer ! Je suis agent immobilier, et me rends disponible pour les gros évènements Charlestown. Le choix de cet autre métier n’est pas un hasard, je suis devenu accro au mouvement, au changement d’emploi du temps et au relationnel. Grâce à mon expérience chez Charlestown j’ai affiné mon contact client, être hôte est donc une plus-value qui m’a permis d’acquérir de la réactivité et de l’adaptabilité. »

 


Cyril, chef d’équipe accueil en entreprise.

« Charlestown m’a proposé d’évoluer, j’ai bien entendu accepté ! »

cyril

Cyril, bonjour, depuis quand travaillez-vous pour Charlestown ?

« J’ai rejoint Charlestown en 2011. Je me suis dirigé vers l’agence, dans un premier temps, pour un emploi temporaire dans la promotion des ventes. J’ai beaucoup apprécié cette première expérience, j’ai donc proposé ma candidature pour un poste en CDI ».

 

Comment êtes-vous devenu Chef d’équipe ?

« Je travaille depuis plus de deux ans pour l’accueil d’une grande entreprise gestionnaire de patrimoine et de grandes fortunes. Charlestown m’a proposé d’évoluer, j’ai bien entendu accepté ! L’agence m’a d’abord proposé le poste de Chef d’équipe adjoint, puis, il y a quelques mois, celui de Chef d’équipe ».

 

En quoi cela consiste t-il ?

« Je suis manager d’une équipe de 8 personnes, c’est un challenge quotidien qui demande de l’organisation pour synchroniser les informations entre les différents accueils : le standard, l’accueil général et l’accueil VIP. Les procédures dans le milieu de la banque sont très spécifiques. Je dois faire preuve de vigilance et sensibiliser mon équipe en utilisant des techniques de communication interne qui me rappellent mes études dans ce domaine ».

 

Pourquoi appréciez-vous ce métier ?

« Pour le contact avec les clients, le sens de l’organisation et mes horaires… oui car mes horaires me permettent de me dégager du temps pour faire du sport et pratiquer du piano… »

 

Comment voyez-vous la suite de votre parcours chez Charlestown ?

« J’ai bénéficié d’une belle évolution. Je vais maintenant prendre le temps de maitriser mon poste de manager, avant d’envisager, pourquoi pas, une évolution au sein des équipes commerciales de Charlestown ».

 


Pauline, hôtesse d’accueil en entreprise, à mi-temps.

« J’étais en poste une semaine seulement après avoir postulé ! »

pauline

Quel poste occupez-vous et quand avez-vous intégré l’agence Charlestown ?

« J’ai intégré l’agence il y a presque deux ans, d’abord par un CDD d’été, qui s’est vu prolongé par un poste à mi-temps dans les équipes d’accueil d’une grande société spécialisée dans l’industrie pétrolière. J’ai quitté ce poste au bout de quelques mois, trop prise par mes études mais j’ai continué à faire des remplacements durant un an, au rythme de deux à trois fois par semaine. Plus disponible cette année, j’ai finalement repris un mi-temps matin, au poste que j’occupe à ce jour. Je travaille exclusivement sur les sites de cette société. »

 

 

 

Comment avez-vous connu l’agence Charlestown ?

« J’ai connu l’agence il y a quelques années par le biais d’une amie qui y effectuait des missions événementielles régulières. Il y a deux ans, j’ai eu besoin d’un travail pour mener à bien mes études, je me suis tournée naturellement vers Charlestown. J’étais en poste une semaine seulement après avoir postulé ! »

 

Ce qui vous plaît ou vous attire dans ce métier ?

Comment ce métier vous permet de concilier projet personnel et vie professionnelle ? « Ce qui me plaît dans mon job est le fait d’être toujours en équipe. La très bonne ambiance et l’entraide qui règne au sein de ces équipes me donne envie d’aller travailler. J’aime également beaucoup le contact permanent avec les gens, qui rend nos tâches toujours nouvelles. Le rythme dans le travail est assez changeant, ce qui est agréable. Il varie selon les moments de l’année et les sites sur lesquels on travaille. Enfin, j’apprécie tout particulièrement la flexibilité et la compréhension de nos chefs, grâce auxquels j’ai toujours pu conjuguer au mieux mon poste et mes études. »

 

Envisagez-vous d’évoluer chez Charlestown ?

Je n’envisage pas pour l’instant d’évolution au sein de Charlestown dans la mesure où j’aspire à terminer mes études.
Mais c’est précisément grâce à Charlestown que cela m’est possible !

 

 

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