arrow-leftarrow-rightpicto-facebookpicto-linkedinpicto-twitterpicto-youtube

5 questions à Caroline Foussette, Directrice de l’agence Lyon-Marseille

Pour la première fois depuis 10 ans, la F1 revenait en France, sur le circuit Paul Ricard, les 23 et 24 juin dernier. Charlestown faisait partie des prestataires retenus pour l’accueil des visiteurs. A l’issue de ce week-end qui aura vu la victoire de Lewis Hamilton, nous avons posé quelques questions à Caroline Foussette, Directrice de l’agence de Lyon-Marseille.

1- Présentez-nous Charlestown :

Nous sommes présents sur tout le territoire au travers de 6 directions régionales, 1500 collaborateurs permanents et plus de 15 000 contrats par an. Mais Charlestown, c’est surtout 28 ans d’expérience et d’innovations dans les domaines de l’accueil en entreprise, l’événementiel et la promotion de produits. Notre ADN est 100% digital, 100% humain, 100% visionnaire.

 

2- Quels leviers de recrutement avez-vous mis en place pour le Grand Prix de France ?

Dans un premier temps, nous avons privilégié les collaborateurs avec lesquels nous travaillons régulièrement sur Marseille et Toulon. Nos sources habituelles et canaux de recrutement ont également été activé tout comme les réseaux sociaux et notamment Facebook sur lesquels nous avons diffusé nos offres. Nos candidats sont des “digital natives”, ce sont des canaux d’information qu’ils maîtrisent parfaitement.

Enfin, nous avons organisé une journée de recrutement en partenariat avec le Pôle Emploi de Six Fours. 170 personnes ont été reçues en entretien. 2 conseillers Pôle Emploi nous ont été dédiés sur cette journée. Au total, ce sont 71 collaborateurs qui ont travaillé sur la prestation, pendant 5 jours, pour un total de 228 vacations !

 

3- Cet événement demandait-il une formation spécifique ?

Il s’agissait de promouvoir les articles de la marque Fanatics, donc nous avons sélectionné des collaborateurs ayant l’habitude de faire de l’animation et de la promotion des ventes. Autre condition requise : la maîtrise de l’anglais, car l’événement attire une population internationale.

 

4- Quelles sont les qualités requises pour postuler chez Charlestown ?

Les 2 P/2 S : ponctualité, professionnalisme, sourire et sens du service.

 

5- Prête pour l’année prochaine ?

Oui bien sûr ! Etre présent sur le Grand Prix de France était une très belle aventure que nous avons hâte de renouveler l’année prochaine.